Translate

24 octobre 2015

Bangkok et Kanchanaburi

Voyage sans problèmes même si je confirme que ces vols en deux fois 6 heures ne laisse pas le temps de dormir. Je n'avais dormi que 2h30 quand j'ai été réveillée par le service du petit déjeuner !

A l'arrivée, j'ai pris le skytrain pour me rapprocher du centre puis un taxi pour Kaosan road où j'avais réservé un hôtel. Mon sac pesant plus de 18 kg, j'essaie de ne pas le porter trop longtemps ! C'est lourd !!

J'ai adorer retrouver cette ambiance de Kaosan road. Juste le temps de poser mon sac dans la chambre et j'étais dans la rue à déguster un "mango and sticky Rice" le soir, je me suis fait plaisir avec un Mai Thai mon cocktail préféré et un bon stir fry dans la rue. Quel plaisir de retrouver la cuisine de rue thaïlandaise, le pied !

 

Je me suis aussi offert un bon massage. J'en rêvais depuis des jours ... J'ai cependant fais une erreur : j'ai demandé une masseuse avec de la poigne , un euphémisme en Thailande. Elle a massé tellement fort que j'ai encore mal quand je m'adosse contre une chaise ! Mes épaules me faisaient tellement mal d'avoir porté mon sac que ca m'a quand même fait du bien.


Le lendemain réveil sans problème et en forme un peu apres 8h. J'ai donc pris le minibus de 10 h pour Kanchanaburi. Il a mis 3h15 ! Beaucoup de circulation !

La préparation du chauffeur avant de prendre le volant !
Dans le minibus' nous étions bien protégés !

L'hôtel que j'avais réservé ne m'ayant pas réservé la chambre que j'aimais bien pour 10 €, j'ai été à l'hôtel d'à côté ou j'ai pris une chambre à 12 € sur la rivière. Seule déception, so far : je me suis précipitée vers mon Resto préféré ( petit boui boui végétarien sur la rue) et ils étaient en congés. La matrone est cependant sortie pour venir me prendre dans ses bras (big bug !) et s'excuser ! C est sympa !

Petite pose à la piscine avec un bon mango lassi avant d'aller louer un scoot. J'ai une superbe 125 cc pratiquement neuve pas comme le vieux machin de l'année dernière qui ne freinait pas.

Au bord de la piscine j'ai rencontrée 2 volontaires qui profitaient de leur journée de congé. Elle m'ont donné des nouvelles. Toutes les anciennes que j'ai connues sont partie. Je suis déçue car je pensais les retrouver.

Là, il est minuit et je n'ai pas sommeil Car en fait il n'est que 19h en France. Je vais quand même faire un effort pour dormir afin de ne pas me réveiller trop tard car j'ai hâte d'aller retrouver mes amis félins demain matin.

 

1 commentaire:

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.