Nous avons pris un dernier verre à l’hôtel avant de lever l’ancre le lendemain matin pour rejoindre la plage d’Hana Iti. Juste avant notre départ, Christophe a aperçu une ombre sombre sous l’eau — l’espoir d’une raie manta ! Malheureusement, le temps que je m’équipe, elle avait déjà pris le large.
La navigation fut courte, à peine une demi-heure, avant d’attraper l’une des trois bouées disponibles devant cette plage. Ce lieu chargé d’histoire est fascinant. Il y a une trentaine d’années, un riche Américain y avait fait construire un hôtel somptueux avec des bungalows parfaitement intégrés dans la nature environnante. Mais quelques années plus tard, un violent cyclone a tout détruit. Aujourd’hui, seules de discrètes traces de cet ancien développement subsistent.
Le lieu est également célèbre pour avoir servi de cadre au film Le fiancé du Pacifique, qui inclut une scène mémorable d’un plongeon depuis un point de vue perché. Nous avons décidé de rejoindre ce point de vue en grimpant à la sauvage à travers la végétation dense avant de retrouver le chemin balisé qui y mène. Une petite escalade de 4 ou 5 mètres dans les rochers a été nécessaire pour atteindre le sommet, mais la récompense en valait la peine : une vue splendide sur le lagon et ses nuances de bleu, à couper le souffle.
La lumière n’étant pas idéale lors de cette première ascension, j’ai insisté pour y retourner le lendemain, à la grande joie de Christophe (ou pas ! 🤪). Heureusement, voir Sercul depuis là-haut était une motivation suffisante pour qu’il me suive à nouveau !
![]() |
on voit Sercul !!!😃 |
![]() |
le rocher du point de vue |
Superbes paysages. Bisous à vous 2. Domi
RépondreSupprimer