Cette homestay sur Gan porte bien son nom ! Ici on est au paradis ! je vous laisse juger par les photos. En plus on est les seules clients et la famille nous bichonne et est très sympa.
Il y a un bon spot de snorkeling juste devant notre bungalow.
Notre bungalow
Le seul inconvénient, c’est qu’il y a pas un seul endroit confortable pour écrire le blog. Le hamac est très étroit et en corde et les sunbeds sont en bois dur. Mais enfin , suis je en train de vieillir à vouloir mon confort ... ?
On a que 3 heures d’électricité par jour, il faut donc s organiser avec nos power bank.
L’idée de ces 2 jours ici c’est de se reposer de la plongée et d’aller faire des treks dans la jungle pour essayer d’apercevoir les oiseaux du paradis (l’oiseau, pas la plante) qui sont endémique de Raja Ampat. C’est pas gagné d’après les blogs que j’ai lus avant de partir ...
On est parties vers 15h le 1er jour pour l’ascension de la montagne juste derrière notre "salle de bain". Heureusement le jeune de la famille est venu nous servir de guide et il a l’œil pour les voir. Ils étaient très haut et difficiles à voir car cachés dans les branches.
Avant le dîner, au dessus de notre salle à manger, on a eu la chance de voir un cuscus. C’est la 1ere fois que j’en voyais un, j’étai ravie !
Le lendemain matin départ à 5h sans même un petit café pour remonter au sommet à 45 minutes de marche à la lueur de nos frontales.
Il fait encore nuit lorsqu’on s’installe pour le grand concert du réveil de la jungle. Ce fut féerique . Je vous mets cette petite vidéo, ne cherchez pas, il n’y a rien à voir mais surtout mettez le son
Le jour se lève sur cette terre bénie des Dieux et la nature nous offre un spectacle magique ! On voit un, puis 2, puis 3 oiseaux du paradis et les mâles commencent à faire leur danse nuptiale pour séduire les femelles .
C’est allongée par terre que j’arrive, au maximum du zoom numérique, à filmer ces ébats
J’ai même réussi à capter l’accouplement ! La qualité n’est pas extraordinaire mais étant donné que c’est filmé avec un téléphone portable c’est pas si mal et ça me permet de partager avec vous
Juste à côté de notre homestay, il y a un resort de luxe où nous avons été faire un tour. On s’est laissé tempter par un massage bien que ce soit le plus cher que l’on ait payé en Asie (37 €). Malheureusement, il n’était pas à la hauteur du prix facture ... agréable mais pas du tout professionnel et thérapeutique !
Que ce fut bon de buller aujourd’hui. J ai même squatté un de leur matelas confortable sous une paillote après mon massage. Le pied 😃 !
l'accouplement en mode funambule, c'est trop mignon..... sacré équilibre le jeune homme ! quant aux bruits de la jungle, j'adore et gros ancrage pour moi des réveils en pleine Amazonie, ce sont des moments très émouvants de vie ! super merci et bisousss
RépondreSupprimerQue dire....mis à part que vous vivez des moments fabuleux. Vous nous faites rêver ..en attendant de faire le pas.
RépondreSupprimerJean
Superbes spectacles
RépondreSupprimerLe réveil sonore de la jungle, je l'écoute en boucle, un moment propice a la méditation. Na Li
RépondreSupprimerJ ai une version longue si tu veux
SupprimerMerci de signer sinon je ne sais pas qui c est Vero?
RépondreSupprimerSuper. Chris
RépondreSupprimerwhaouh tous ces coms c'est tes amis de Terre d Aventures, tas plein de groupies :)) Superbes photos. Génial de voir tout ça à travers ton blog :)
RépondreSupprimerUn rappel très sympa de ce Réveil de la jungle, ce concert soudain , merci Isa
RépondreSupprimerPam