Translate

12 février 2023

Raja Ampat, Gan, Yenanas paradice

 Cette homestay sur Gan porte bien son nom ! Ici on est au paradis ! je vous laisse juger par les photos. En plus on est les seules clients et la famille nous bichonne et est très sympa.

Il y a un bon spot de snorkeling juste devant notre bungalow. 

Notre bungalow





Les sanitaires





Le seul inconvénient,  c’est qu’il y a pas un seul endroit confortable pour écrire le blog. Le hamac est très étroit et en corde et les sunbeds sont en bois dur. Mais enfin , suis je en train de vieillir à vouloir mon confort ... ?

On a que 3 heures d’électricité par jour, il faut donc s organiser avec nos power bank.

L’idée de ces 2 jours ici c’est de se reposer de la plongée et d’aller faire des treks dans la jungle pour essayer d’apercevoir les oiseaux du paradis (l’oiseau, pas la plante) qui sont endémique de Raja Ampat. C’est pas gagné d’après les blogs que j’ai lus avant de partir ...

On est parties vers 15h le 1er jour pour l’ascension de la montagne juste derrière notre "salle de  bain". Heureusement le jeune de la famille est venu nous servir de guide et il a l’œil pour les voir. Ils étaient très haut et difficiles à voir car cachés dans les branches.


Avant le dîner, au dessus de notre salle à manger, on a eu la chance de voir un cuscus. C’est la 1ere fois que j’en voyais un, j’étai ravie !


Le lendemain matin départ à 5h sans même un petit café pour remonter au sommet à 45 minutes de marche à la lueur de nos frontales.

Il fait encore nuit lorsqu’on s’installe pour le grand concert du réveil de la jungle. Ce fut féerique . Je vous mets cette petite vidéo, ne cherchez pas, il n’y a rien à voir mais surtout mettez le son


Le jour se lève sur cette terre bénie des Dieux et la nature nous offre un spectacle magique ! On voit un, puis 2, puis 3 oiseaux du paradis et les mâles commencent à faire leur danse nuptiale pour séduire les femelles . 

C’est allongée par terre que j’arrive, au maximum du zoom numérique, à filmer ces ébats


J’ai même réussi à capter l’accouplement ! La qualité n’est pas extraordinaire mais étant donné que c’est filmé avec un  téléphone portable c’est pas si mal et ça me permet de partager avec vous


Juste à côté de notre homestay, il y a un resort de luxe où  nous avons été faire un tour. On s’est laissé tempter par un massage bien que ce soit le plus cher que l’on ait payé en Asie (37 €). Malheureusement, il n’était pas à la hauteur du prix facture ... agréable mais pas du tout professionnel et thérapeutique ! 

Que ce fut bon de buller aujourd’hui. J ai même squatté  un de leur matelas confortable sous une paillote après mon massage. Le pied 😃  !


9 commentaires:

  1. l'accouplement en mode funambule, c'est trop mignon..... sacré équilibre le jeune homme ! quant aux bruits de la jungle, j'adore et gros ancrage pour moi des réveils en pleine Amazonie, ce sont des moments très émouvants de vie ! super merci et bisousss

    RépondreSupprimer
  2. Que dire....mis à part que vous vivez des moments fabuleux. Vous nous faites rêver ..en attendant de faire le pas.
    Jean

    RépondreSupprimer
  3. Le réveil sonore de la jungle, je l'écoute en boucle, un moment propice a la méditation. Na Li

    RépondreSupprimer
  4. Merci de signer sinon je ne sais pas qui c est Vero?

    RépondreSupprimer
  5. whaouh tous ces coms c'est tes amis de Terre d Aventures, tas plein de groupies :)) Superbes photos. Génial de voir tout ça à travers ton blog :)

    RépondreSupprimer
  6. Un rappel très sympa de ce Réveil de la jungle, ce concert soudain , merci Isa
    Pam

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.