Translate

18 février 2023

Kri, Turtle homestay

J’avais réservé dans la homestay d à côté  mais la veille de venir j’envoie un message, pas de réponse. Comme c’était la famille de notre homestay de Gan, j’ai téléphoné avec le proprio à côté.  Il m’écrit dans le sable qu’il n’y a de la place qu’à partir du 14 et on est sensé arriver le 13 !

J’appelle Turtle et, coup de chance, ils ont de la place pour 2 nuits. Ils nous parlent d’une twin room comme si c’était pas terrible mais en fait on a une immense chambre chacune avec notre salle de bain en suite! Le grand luxe. En cherchant à réserver j’avais essayé de venir ici car c’était très bien noté mais c’était plein.






En plus la nourriture est bonne et variée. On a de l’électricité  de 19h à minuit. Il y a la wifi dans la salle a mangé,  malheureusement elle ne fonctionne pas car ils n’ont pas mis de data.  😉 Ça ne m’arrange pas car j’ai un problème de carte SIM. Elle est bloquée.... ??? Ce matin j’ai confié mon tel à  Nelly la proprio qui allait à Wasai, pour essayer de résoudre le problème mais sans succès. On a passé 2 heure dans l après midi pour essayer  de débloquer la SIM mais sans succès. Nelly à une patience inouïe et je suis vraiment reconnaissante  pour tout le temps qu’elle a consacré  à m’aider, après avoir essayé d’attraper un rat dans la chambre de clients. J’écris ceci sur la 4G de Nath.

4 jours plus tard, je n’ai toujours résolu mon problème mais ce soir il y a u  peu de WiFi alors j’essaye d’envoyer mon article même si il n’y aura pas les vidéos de plongées.

L’après midi de notre arrivée nous sommes parties nous balader  notamment pour aller prendre contact avec le club de plongée Soul diving ( un copain d’Arnaud) où  j’avais réservé des plongées. On a rempli tous les papiers et essayé notre équipement ce qui fait que nous étions prêtes pour nos plongées du lendemain.

Heureusement le club vient nous chercher en bateau car cette escalade à  7h du matin n’aurait pas été particulièrement sympa. Le petit dej est servi vers 7h et on vient nous chercher vers 7h30.

On fait en général 2 plongées le matin on rentre déjeuner et l’après midi j’adore ma sieste lecture dans mon hamac et après je trie et travaille les vidéos que j’ai 

prises en plongée. 

La homestay d’à côté,  Gibran le jour de notre arrivée nous a promis le dernier bungalow sur pilotis mais l’a finalement donné à quelqu’un d’autre. On s’est beaucoup accroché avec ce proprio qui mâche trop de noix de bétel  et n’est pas de parole. Apres 2 jours chez Turtle on avait fait nos sacs pour déménager mais à contre cœur et on traînait dans nos hamacs et finalement YOUPI quelqu’un n’est pas venu et on a pu rester, au début, une nuit, puis deux. La 5eme nuit on devait du partager le même bungalow, mais encore u e fois changement de dernière minute finalement on est retournée chacun dans sa chambre. C’est  vraiment super, surtout pour Nath car je tousse encore beaucoup.










Petite grimpette jusqu’aux points de vue

Un matin, au lieu de plonger, on est parties à la chasse aux mantas en snorkeling avec des français de notre homestay qui habitent à la Réunion.
C était magique de nager avec ces mantas. Il y en avait tellement autour de nous. On a  beaucoup nâgé pour essayer de les suivre. 



6 commentaires:

  1. Magnifique ces raies Mantas !!! Merci Maïe

    RépondreSupprimer
  2. Amusez vous bien c’est vraiment une superbe région

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh, trop contente de lire les nouvelles. On commençait à s'inquiéter 😉. Puis on s'est douté que le réseau n'était pas top... Encore de magnifiques photos et vidéos. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. L'attente a été largement compensée par toutes ces belle photos et videos. Na Li

    RépondreSupprimer
  5. La c topissime quand on est plongeur c géant. Chouette le bungalow avec un peu plus de confort. C est votre resort les petits bungalows sur l eau qu'on voit d un point de vue. Espère que ta carte sim remarche c dingue ça 😔

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques moments Isa, merci
    Pam

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.