Translate

07 février 2023

Des iles Molluques à la Papouasie

 Sam Air le petit avion que nous avons pris pour aller aux iles Banda à la réputation de ne pas être fiable. C est pour cela que j’avais prévu 2 jours à Ambon avant de prendre notre vol pour Sorong. De plus nous devons faire notre visa extension à Sorong il faut donc arriver un jour de semaine.

Je ne voulais pas rester en ville comme la dernière fois. J’avais donc repéré une Guest house tout au sud de l’île.  Certes c est loin de l’aéroport mais au moins c est un endroit tranquille.

Nous avons débarqué sans avoir réservé et on a complètement déstabilisé le propriétaire.  Il vit la majorité du temps à Singapour et est originaire de la bas. Ils n’ont jamais hébergé d’étrangers car c’est vraiment paumé . C’est vraiment une chance qu’il ai été là car il parlait anglais et nous a bichonner, se mettant en quatre pour nous faire plaisir. 




Ils nous ont loué un scoot pour aller se  baller dans le coin. Je ne voulais pas avoir à conduire en ville car il y a beaucoup de trafic et ils conduisent n’importe comment.






On est tombé sur une partie de loto dans ce village au milieu de la route! Une femme annonçait le numéros en chantant. Ça m’à fait une bonne révision des chiffres en indonésien ! 



La mauvaise surprise quand on est rentrées à la GH fut de trouvé plein de locaux installés dans le jardin dont  certains qui fêtaient un anniversaire la musique à fond avec d’ énormes haut parleurs. Heureusement la pluie et une coupure de courant les à fait partir vers 19h. D’autres moins  bruyants sont restés jusqu'à  3h du mat !


Samedi, nous avions rencontré un indo qui est skipper sur des cargos en Australie et était en vacances ici pour voir sa famille. Dimanche il est venu nous chercher à notre hôtel et nous a emmené faire du snorkeling à  Kukurila. 





Il nous a suivi en snorkeling assez loin mais à un moment je vois qu’il m’appelle. Il a une crampe, est en panique totale et me demande de le ramener au bord.  Dans sa panique, il refusait  de s’allonger sur l’eau ce qui rendait les choses plus difficiles. Heureusement Nathalie a vu et ai venu m’aider. On était pas trop de 2 pour  traîner ce gros gaillard au bord !!!

On a ensuite été sur Natsepa  beach pour goûter leur spécialités le Rujak. Ce sont des fruits (pas vraiment murs) et du concombre qu’ils mélangent avec de cacahouètes, du sucre de palme, l’écorce de la noix de muscade le tout ecrase. C’est délicieux 😋 










Le soir nous avions pris un bel hôtel en ville afin de se rapprocher de l’aéroport mais surtout pour pouvoir retourner faire un massage.

Le gars de l’après midi à voulu nou emmener écouter de la live musique. Perso j’étais casée  car j’ai attrapé la crève mais voir la night live avec un local ça peut être intéressant. Malheureusement ce fut un flop complet car il nous a emmené dans un hôtel genre européen et la chanteuse prenait son break au moment où on est arrivés et étant donner qu’on devait mettre le réveil à 5 h45 pour notre avion on est rentrés.  Il était 23h !

Le vol d’1h20 s’est bien passé dans un avion à hélices mais plus gros que le précédent. 


Miss Elfin (+62 812 4742 7120 ) nous attendait et nous a conduit au bureau d’immigration pour faire notre extension de visa. On y a passé 1h30 mais heureusement qu’elle était là. Elle avait déjà rempli tous les papiers, acheté les timbres fiscaux et quand ils on voulu s’arrêter à midi pour leur pose dejeuner, elle a appeler leurs supérieur pour dire qu’on ne pouvait pas revenir à 13h30 car nous prenions le ferry à 14h pour Raja Ampat.  En plus ils se sont trompés entre nos deux dossiers ...  Bref finalement c’est fait. Miss Elfin passera chercher nos passeports dans 3 jours et nous les récupérerons à notre retour de Raja Ampat. On n’aime pas laisser son passeport mais là  ça nous évite de perdre du temps dans cette ville pas  vraiment sympa. Elle nous a pris 400 000 soit 24 € ce qui est raisonnable surtout par rapport à Bali ou c’est     2 700 000 !!!!

On a donc pu prendre notre bateau de 14h pour Wasai.





Ils ont des mines patibullaires

A l’arrivée on a été au bureau pour prendre notre permit de plonger à  Raja Ampat. On avait lu sur des blogs que c’était 1 000 000 et on a eu la bonne surprise de ne payer que 300 000. 😃 

C’est là que l’on a trouvé  le  bateau de notre homestay qui était venu nous chercher.




Apres 1h30 de bateau, arrivée tardive sur l’île  d’Arborek



7 commentaires:

  1. Raja Ampa... 🤩🙏hâte de lire la suite ... gros bisous de Véro T

    RépondreSupprimer
  2. C est un roman ta vie vivement la suite😀Rosanne

    RépondreSupprimer
  3. super comme d'habitude.Daddy

    RépondreSupprimer
  4. Merci de partager ton voyage avec nous! Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vos aventures dans ce monde inconnu, bises Monique

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis laissé distancer, la je me fais plusieurs épisodes 😃c très sympa et vivant. .je me régale...bises à vous 2
    Pierre-Alain

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.