Translate

09 décembre 2016

Bangkok

Me voilà  à  Bangkok.
Le vol c'est très bien passé.  Je n'avais qu'une heure et 15 de transit, mais finalement malgré  le quart d'heure de retard et les Km de couloir et de tapis roulant, j'ai eu mon vol,  sans problème.  Et quel luxe d'embarquer directement sans avoir à  attendre.
Il faisait - 1 degré  dehors: j'étais contente de ne pas m'eterniser !
Je préfère vraiment cette option de voyage avec un vol d'un peu plus de 10 heures, plutôt  que les deux fois 6 heures de vols avec Emirates où  tu n'as pas vraiment le temps de dormir. Là,  tu regardes un film en prenant l'apero, tu dînes et tu as 6 heures pour essayé de dormir avant le petit dej.
Comme d'hab une belle queue pour passer les contrôles de police.

Un peu long pour aller de l'aéroport à ma guest house à cause de ces foutus embouteillages
Ma chambre n était pas terrible car j'ai réservé  une chambre simple par mesure d'économie.    Pas de soucis car je resors aussitôt profiter de la vie locale.  Après avoir déambulė un peu, je me suis offert un soin du visage d'une heure puis un massage d'une heure : le pied !! Un vrai régale de prendre soin de soi
En partant d'Antibes, je ne me rendais pas compte vraiment que je partais! C'était  comme si je partais à Genève,  sauf que mon sac était plus gros. Il a fallu que je me retrouve dans Khaosan road pour apprécier que j'étais de nouveau en Thaïlande. J'ai eu beaucoup de plaisir pendant cette première soirée.  Je me suis offert ce que j'aime de la Thaïlande : un Mai Thaï (cocktail) en écoutant de la musique Liverpool,  un Pad Thai et un mango and sticky rice et plusieurs mango shake.



Couchée  vers 23h30 j'ai dormi et comme un bébé malgré le bruit dehors (vive les bouchons d'oreilles !) Jusqu'à 10 heures.
Je pars comme une habituée prendre mon minibus à l'endroit habituel, mais mauvaise surprise, ils ne partent plus du centre ville , il faut aller jusqu'à la gare des bus du sud. Petites difficultés pour me faire comprendre des chauffeurs de taxi mais finalement j'y suis arrivée et mon minibus m'a emmenée à Kanchanaburi un peu après 15 h.
Le loueur de moto m'avait réservé la même moto que l'année dernière.  J'ai eu beaucoup de plaisir à chevaucher mon bolide (façon de parler, ce n'est qu'une 125 cc). J'ai été à mon petit marché acheter quelques mangues , j'ai bu un mango lassie et opp en route pour le park avec mon gros sac de 20 kg arimé sur la moto avec mes 2 sandeaux.
Heureusement que je suis arrivée juste avant la fermeture car le patron a complètement oublié de faire préparer ma chambre.  Le personnel étant encore là, ça a été fait rapidement.
L'accueil de tout le personnel Thaï fut très chaleureux. Côté volontaire, un que je connaissais de mon séjour précédent m'a déjà mis au parfum des problèmes de relations humaines . Comme d'habitude!
Une bonne soirée à discuter de l'organisation du travail avec le peu de volontaires sur place (5)
Le suite pour demain. J'ai rendez vous à 6.30 pour aller revoir Bella !!!!

1 commentaire:

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.