Encore des courses !
Nous avons du remonter vers le nord à Rotoava pour l'arrivée du Cobia le navire qui vient en principe toutes les semaines mais qui était en cale sèche la semaine dernière. Nous avons enfin pu avoir des tomates, salades, carottes etc ... et des yaourts Nous partons pour peut être 4 semaines dans des petites iles des Tuamotu où meme si il y a des magasins on ne trouvera pas grand chose.
Le Cobia a également apporté de l'essence et comme il n'y en avait plus depuis quelque jours la queue des voileux et des voitures était importante à l'ouverture !
![]() |
la petite église avec ses magnifiques lustres en coquillages |
Nous avons passé trois jours près de la passe sud, un endroit que j’adore et qui me rappelle les plongées mémorables sur le mur de requins l’année dernière. Les plongées faites dans la passe à partir d'Hirifa étaient splendides ( voir article précédent). Cette fois-ci, nous avons fait trois dérivantes en snorkeling. Il y avait moins de courant, mais le spectacle sous-marin restait magnifique.
C’est aussi l’occasion de réaliser à quel point notre perception des requins a évolué en un an. Il faut dire que, l’année dernière, les Tuamotu étaient notre première escale, et depuis, on en a croisé des requins !
Retrouvailles surprises avec Cathy et Willy
Le hasard nous fait une belle surprise : nos amis Cathy et Willy, avec qui nous étions ici l’année dernière, arrivent à Fakarava !
On décide donc de décaler notre départ pour Tahanea afin de passer au moins une journée avec eux. Malheureusement nous prenons des routes différentes après.
C’était super de se retrouver, et nous avons refait la passe ensemble. Willy, qui est paraplégique, nage avec un petit propulseur aquatique. Il est incroyable et reste très longtemps en apnée ! Il m’a laissé tester son propulseur, et c’était génial… sauf que je n’avais plus de main pour décompresser !
Le lendemain, ils appareillaient pour les Marquises et nous pour une ile sauvage inhabitée, Tahanea. Ne partant que l'apres midi, nous sommes partis au village où nous avons fait des rencontres sympas
![]() |
Palme tréssée pour les murs ou le toit de paillottes |
![]() |
Napoléon pris avec mon tel de la surface ! L'eau est limpide ! |
![]() |
Paillottes de la pension de Tetamanu |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.