Translate

12 mai 2024

Huahine

 

Finalement, la traversée que nous appréhendions à cause du vent et de la houle au pré c’est plutôt bien passé. Il faut dire que la mer était passée de "forte" à "agitée" et que le vent avait molli. Départ à 6h 40 pour  une arrivée à 13h, Not Bad !

A l’arrivée, nous avons eu une bouée de mouillage dans la baie en face de la petite ville de Fare. 
Petit bain et panaché à l’arrivée 




J’aime beaucoup cette ville de Fare de taille humaine. Il y a le plus grand supermarché que  nous ayons vu depuis 5 mois !! Que de produits! Et même quelques fruits et légumes.  Le matin il y a comme un petit marché avec des locaux qui ont quelques étales sur le bord de la route. Sympa de retrouver des fruits et même des noix de coco fraîche  !

Nous avons retrouvé  l’ami de mon fils, Gogo qui m’avait acceuillit à Tahiti. Il est en vacances à Huahine pour quelques jours avec son amie qui est originaire d’ici. Nous les avons emmenés pour leur première sortie en voilier. Ce fut une très belle journée, très sympa et bien arrosée. Christophe avait même  commandé les dauphins pour nos invités...






Joli mouillage face à une belle plage , petit snorkeling et journée cool et sympa qui s est terminée par un beau coucher de soleil de retour en face de Fare.

 Nous n’avons pas manqué les "happy hours" du yatch club ( un bar) de 17h à 18 h  qui font partis des choses sympa ici.  On commence tôt ici 😉.  C'est pour accompagner le coucher de soleil à 18h. C’est quelque chose qui n’existe pas, ni aux Marquises, ni aux Tuamotu. 

Nous avons découvert la baie d Avea au sud de l’île où nous avions une bouée à la bordure du bleu lagon avec des dégradés de bleus comme dans les brochures. Il est impossible d’aller plus loin en voilier.
Gogo et Weena sont venus nous rejoindre en voiture pour passer la journée avec nous. A bord, ils nous ont préparé un poisson cru à la Tahitienne ( avec du lait de coco) absolument délicieux 😋.  J’ai appris, afin de vous faire goûter à mon retour. 😉 
Du bateau, on voyait par moment des raies dans la partie bleu claire alors entre deux gorgées de punch, j’enfilais mes palmes, masques et tuba et je partais les filmer. Il y avait des raies pastenagues et des raies aigles léopards ( avec comme un bec et des taches ). Il y a parfois également des raies mantas,  mais nous n’avons pas eu la chance d’en voir.



Le lendemain nous devions partir à 10h 30 mais j’ai réussi à motiver Christophe pour une petite balade afin de trouver un point de vue sur la baie et notre mouillage. J’ai même réussi à avoir encore quelques minutes de snorkeling pour essayer d apercevoir des raies mantas.


Notre bateau est le monocoque à gauche






Une famille locale qui vit dans des conditions rudimentaires

J’ai beaucoup aimé Huahine et je n’en ai vu qu’une toute petite partie. Il faudra que je revienne...
Nous avons choisi de re-traverser vers Raiatea dimanche car il n’y a que 2m de houle alors qu’il annoncent 3 à 4 m lundi. La plaisance doit rester un plaisir 😉 


3 commentaires:

  1. Poisson cru à la Tahitienne , miam je cherche la recette

    RépondreSupprimer
  2. Bon j’ai trouvé une recette 😉🤣

    RépondreSupprimer
  3. Toujours magnifique tes reportages..

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.